Types de Yoga proposés

Comment se déroule une séance de Yoga?

Les séances commencent par une courte détente ou méditation pour se recentrer.
Ensuite seront proposés quelques exercices de respiration (Pranayamas) suivis par
des postures (Asanas) individuelles ou bien des enchainements (flows).
Les séances se terminent par une relaxation  (Shavasana), pendant laquelle vous seront proposés différentes méthodes de relaxation profonde,
des exercices de pleine conscience (MBSR) ou une méditation.

 

Le Yoga Sivananda ou Yoga Intégral

A la base sont enseignées 12 postures classiques du Hatha Yoga et Surya Namaskar (la salutation du soleil).
Ces postures travaillent le corps en totalité, qui est à la fois assoupli, renforcé et tonifié.
L’initié(e) apprend un programme qui peut être approfondi en individuel.
Ce programme à été conçu par Swami Sivananda Sarasvatî et Swami Vishnu Devananda.
Dans le Yoga Intégral la pensée positive, la méditation et une alimentation saine jouent aussi un rôle très important.

 

PhYsioYoga – Yoga spécial dos – Yoga doux

Ce  Yoga est conseillé aux participants  n’ayant pas fait du sport depuis un moment et aussi pour les débutants, peu importe leur age.
Des postures classiques du Hatha Yoga sont adaptées et enchainées en douceur pour permettre d’assouplir le corps en mobilisant les tissus conjonctifs et les articulations.
Le dos est la musculature postural sont renforcés.
Selon les possibilités du participant, les mouvements sont adaptés individuellement en utilisant des tabourets, yoga bloc, coussins  et  sangles.

 

Fascia Yoga – Yin Yoga

Des mouvements dynamiques de réchauffement suivis par des Vinyasa (enchainements de postures) coordonnés à la respiration, préparent les fascias, tendons et ligaments dits tissus conjonctifs pour les Asanas statiques de détente.
Ce type de Yoga dénoue, décrispe et régénère les tissus.
Différents matériels sont utilises tels que balles, yoga bloc, coussins et rouleaux de récupération.

 

Yoga prénatal –  et maman & bébé (sur demande)

Des mouvements adaptés pour prévenir et soulager les maux du dos, des techniques de respiration pour maitriser ses émotions et des exercices du son pour renforcer le lien avec son bébé.

Après l’accouchement des séances de rééducation son proposés pour renforcer le périnée et les abdos.

Quelques conseils avant de commencer

  • ne mangez rien au moins 2 – 3 heures avant le cours,
  • portez de vêtements confortables ou amples, qui suivent le corps,
  • informez l’enseignant avant le cours si vous souffrez d’une blessure ou d’un problème de santé,
  • respectez les horaires des cours, prenez du temps pour arriver en avance,
  • évitez de vous parfumer,
  • des tapis, coussins et couvertures sont mis à disposition.

 

…et pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à m’envoyer un mot
….contact@yoga-adepte-betschdorf.fr